L'élégance résulte d'une simplicité raffinée.

LA MONTRE EN BOIS: UN CHOIX ÉCO-RESPONSABLE OUI OÙ NON ?

Publié par Woody Boy le

LA MONTRE EN BOIS: UN CHOIX ÉCO-RESPONSABLE OUI OÙ NON ?

WoodyBoy accentue la tendance éco-responsable est plus que jamais l'intégre dans l’ère du temps. De plus en plus de produits se convertissent, au niveau de leur conception, vers des configurations plus "friendly" vis-à-vis de l’environnement et de la planète. Et tous ou presque y passent!
Les montres en bois Woody Boy pour hommes et femmes commence à faire leurs petits nid dans le monde de l'horlogerie ! Il s’agit carrément d’une tendance dont les codes s’appliquent désormais à différents collections et accessoires: lunettes, bagues, bracelets, colliers, etc...
La montre en bois fait sensation et gagne de plus en plus de terrain. Elle est très privilégié grâce à son caractère unique avec des écorces de bois et de ses diverses nuances; la montre en bois est une véritable pièce de collection qui s'adaptera aux tenue femme et homme. Les adeptes de l’écologie, et passionnés de la nature, ce garde-temps siéra à merveille à vos types de styles.

Et dernière raison et non la moindre, la montre en bois est légère en comparaison à ses pairs en métal ou en plastique.

Quel bois choisir pour ce type de montre?

Les concepteurs des montres en bois WoodyBoy ont trouvé plus d’une motivation à ce choix. Il en est de même pour les acheteurs de montre écologique ou de produits fait main et anti-allergène. En France, la tendance écologique gagne de plus en plus de terrain et les fabricants de montres s’y sont mis à leur tour.
En confectionnant des montres à faible impact écologique en plus du fait qu’elles soient très design, les horlogers ont créé une véritable nouvelle tendance, qui vous permettra de recevoir un bout de nature chez vous. Les montres en bois sont également uniques et durables. Elles déclinent une originalité singulière du fait du veinage du bois, qui d’ailleurs, vieillit de manière harmonieuse et saine.
 

Quel bracelet choisir pour la montre en bois?

Il est essentiel de conserver le concept de l’éco-responsable en choisissant un bracelet qui s’accorde au cadran en bois. Il existe des bracelets en bois ou en cuir, en fonction des modèles. Selon les spécialistes, les bracelets en bois sont plus fragiles et peuvent devenir friables avec le temps malgré tout le bois étant de qualité les montres de marque WoodyBoy tienne dans le temps.
A contrario, les bracelets en cuir ont une durée de vie bien plus longue. Cependant, il faut reconnaître que pour accentuer le style tendance et moderne, le bracelet en bois occupe une place de choix.

Quel entretien pour la montre en bois?

En règle générale, la montre en bois est un produit qui ne requiert pas beaucoup d’entretien. Il n’en demeure pas moins que de temps à autre, il convient d’apporter un brin de nettoyage ou d’entretien afin qu’elle puisse garder sa brillance.
Précisément, en vue d’entretenir la brillance de la montre en bois, un petit coup de linge doux avec de la cire d’abeille assurera la tâche. En outre, les montres en bois ne sont pas compatibles avec l’eau même si certaines sont étanches. Il est donc préférable de ne pas se baigner avec.
A l’opposé mais dans le même sens d’idée, il est crucial d’éviter les températures très élevées car cela risque de créer des fissures dans le bois. Il ne faut pas oublier de porter la montre en bois aussi souvent que possible, cela permet de la garder en bon état.

Quel mouvement choisir pour la montre en bois?

Il peut paraître anodin comme aspect, mais le mouvement de la montre en bois en particulier est assez important.
En effet, il existe deux types de mouvement : le quartz et l’automatique. En ce qui concerne le premier, il faudra que la montre dispose d’une pile lithium, or celle-ci a une empreinte carbone qui n’est pas neutre.
Toutefois, il ne s’agit pas d’une sorte d’infraction aux codes de l’écologie, disons plutôt une petite entorse mais qu’avec certains modèles, elle en vaut la peine.
Une montre hypoallergénique
De nombreuses personnes peuvent développer des allergies contre le métal ou le plastique. De ce fait, elles ne peuvent pas se permettre de porter des montres faites dans ces matériaux en raison de leur peau sensible.
Les montres en plastique ou en métal peuvent contenir des substances chimiques qui irritent la peau ou encore des alliages. Les montres en bois s’imposent alors comme un choix plus sain et hypoallergénique. Elles confèrent ainsi du confort et préservent la peau.  
 
Donc pour répondre à la question de départ, la montre en bois est bien un choix éco-responsable et écologique.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire